Qui sommes-nous ?

Créée en 1995, la MarkCom est l’association des agences de conseil en marketing et communication au Luxembourg et est affiliée à la clc. Elle s’entend comme une association de compétences, créatrice d’opportunités économiques au service des entreprises.

Notre mission
Communiquer l’impact économique de la communication et du marketing. Défendre et sauvegarder les intérêts de la profession et développer les liens de solidarité entre les membres. Faire progresser les connaissances et l’efficacité des pratiques dans les domaines du marketing et de la communication. Guider les entreprises dans leur collaboration avec les agences de marketing et de communication.

Notre engagement
Chaque membre s’engage à respecter les guides de bonne pratique de la MarkCom en signant un Code de déontologie.

Le code de déontologie
Le Code de déontologie de la publicité au Luxembourg (consultable ici) a été élaboré par le Conseil de la Publicité du Grand-Duché de Luxembourg (CPL) organe regroupant agences, annonceurs, régies publicitaires et médias, dont de nombreuses agences de la MarkCom sont membres.

Statuts
Découvrez les ici.

Les membres de la MarkCom

Accentaigu
Added Value
Angels
binsfeld
brain&more
Comed
Concept Factory
E-connect Web Communication
Emotion Event Management
FrameArt-Medien
Graphisterie Générale
Grey Worldwide
Human Made
Ierace Dechmann and Partners
Kneip Communication
Mad about
Mediation
Mefa Medienfabrik
Mikado
Moskito
MUM
Plan K
Vous

Le conseil d’administration

Marc Haas

Président

binsfeld

Laure Elsen

Membre conseil

Accentaigu

Carole Platz

Membre conseil

Emotion Event Management

Luc Bolsius

Membre conseil

ID+P

Netty Thines

Vice présidente

Mediation

Claude Muller

Membre conseil

Comed

Kristof della Siega

Membre conseil

Plan K

Camille Groff

Trésorier

Mikado

Françoise Reuter

Membre conseil

Concept Factory

Tom Retter

Membre conseil

Moskito

Choisir une agence

Comment sélectionner une agence ?

Sélectionner une agence n’est pas chose aisée… Quel type d’agence choisir selon son projet ? Dois-je mettre en place une compétition ? Comment dois-je la rémunéré ? Autant de questions, parmi tant d’autres, pour lesquelles la MarkCom peut vous guider !

Rejoignez-nous

Pourquoi
rejoindre la
MarkCom ?

À travers la MarkCom, ses membres s’unissent pour parler d’une seule voix et être entendus…

à voir aussi

Actualités des membres

Nouveaux projets, nouvelles acquisitions, annonces de jobs... Les actus de la MarkCom et ses membres, c'est par ici ! >

Découvrir la MarkCom

La MarkCom s’entend comme une association de compétences, créatrices d’opportunités économiques, au service des entreprises. >

Connaître le marché

Tout ce que vous voulez savoir sur le secteur : types d'agences, services proposés, métiers, tarification, droits d'auteur... >