Les types d’agences

Les agences généralistes ou full service
Actives dans la communication intégrée, les agences full service ou encore appelées agences généralistes, offrent du conseil et des recommandations stratégiques jusqu’à l’élaboration de campagnes et d’outils de communication. Elles proposent toute une série de prestations et services : branding, corporate identity, films d’entreprise, direct marketing, télévision, cinéma, packaging, relations publiques, événements, content marketing, actions promotionnelles, etc.

Les agences spécialisées
La communication regroupe une grande diversité d’activités et certaines agences sont devenues expertes dans un ou plusieurs domaines en particulier. En voici les principales :

  • Agence de promotion des ventes (field marketing)
  • Agence de marketing direct
  • Agence de relations publiques
  • Agence médias
  • Agence de communication interactive
  • Agence digitale
  • Agence événementielle
  • Agence de content marketing
  • Agence en e-réputation
  • Producteur de films
  • Concepteur de stands et espaces professionnels

à voir aussi

Actualités des membres

Nouveaux projets, nouvelles acquisitions, annonces de jobs... Les actus de la MarkCom et ses membres, c'est par ici ! >

Découvrir la MarkCom

La MarkCom s’entend comme une association de compétences, créatrices d’opportunités économiques, au service des entreprises. >

Connaître le marché

Tout ce que vous voulez savoir sur le secteur : types d'agences, services proposés, métiers, tarification, droits d'auteur... >