Connaître le marché

Les services proposés

Présenter une liste exhaustive de tous les services proposés par une agence full service est une mission quasi impossible, tant ils sont nombreux, variés et parfois très pointus. Globalement, les services d’une agence full service se décomposent de la façon suivante :

Conseil en communication

  • Évaluation des besoins spécifiques du client
  • Étude de marchés, de notoriété et études médias
  • Travaux de réflexion stratégique et d‘élaboration de la stratégie de communication
  • Analyse des résultats post-campagne et recommandations correspondantes

Détermination de la stratégie

  • Choix du positionnement
  • Détermination de la cible
  • Fixation des objectifs de communication
  • Allocation des budgets
  • Définition du calendrier des actions

Media planning

  • Élaboration des stratégies médias sur base d’études statistiques et d’enquêtes d’audience
  • Choix des médias (traditionnels, hors-média, digitaux) et répartition budgétaire en fonction des décisions stratégiques
  • Établissement des budgets et calendriers d’action
  • Choix des supports
  • Réalisation des plans médias

Achat d’espace

  • Suivi des plans médias
  • Contrôle permanent des dispositions d’espace
  • Négociation des prix avec les supports
  • Réservation des emplacements
  • Contrôle des insertions (dates de parution et qualité des emplacements)
  • Vérification des factures

Stratégie de création

  • Recherche et conception d’idées visuelles et de messages pour la campagne en fonction de la stratégie de communication et des supports choisis (annonces de presse, spots radio ou TV, affiches…)
  • Proposition de plusieurs axes de communication sous forme de maquettes
  • Soumission du projet final au client pour approbation

Communication web et digitale

  • Élaboration d’une stratégie web adaptée aux clients
  • Création et gestion des contenus numériques en fonction des supports utilisés (site, réseaux sociaux, blog, etc.)
  • Conception et développement des sites web et des applications interactives
  • Définition de stratégies de référencement naturel et payant (SEO et SEA) pour augmenter le trafic qualité sur les sites web
  • Suivi et contrôle de l’e-réputation

Réalisation de la campagne

  • Réalisation du projet après approbation du client des maquettes finales
  • Suivi technique

Etudes et réalisations particulières

  • Enquêtes et sondage d’opinion
  • Tests utilisateurs
  • Consultations juridiques

Gestion de projet

  • Articulation des opérations médias, digitales et hors-média
  • Coordination entre les services
  • Tenue des plannings
  • Estimation des prix
  • Passation des commandes
  • Tenue des états budgétaires
  • Contrôle des documents
  • Coordination Clients/ Agence

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